Singles50 est très populaire auprès de nos utilisateurs.
Voir le site >>

Rencontres en ligne en Suisse: C'est si facile de rencontrer enfin son véritable amour

Rencontres en ligne 2019

Rechercher le bon partenaire est l'un des défis les plus importants mais aussi les plus difficiles de notre vie.

Alors pourquoi laisseriez-vous la recherche d'un partenaire se faire par hasard?

Dites adieu à l'espoir de rencontrer quelqu'un par hasard! Vous pouvez facilement augmenter les chances de trouver l'amour à l'aide d'algorithmes intelligents.

Les sites de rencontres en ligne et les applications de qualité en Suisse promettent des taux de réussites élevés pour trouver des partenaires adéquats. Sur cette page, nous vous montrerons quels sites et applications de rencontres suisses fonctionnent particulièrement bien et de façon fiable. Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour trouver un partenaire en ligne.

Trouver un partenaire en ligne: Ces sites ont le taux de réussite le plus élevé de Suisse

Peu de faux profils

Singles50 est la référence. La marque en est d’ailleurs presque devenue un nom commun.

Aller à Singles50 >>

Marque populaire

eDarling est également reconnu pour son test de personnalité et son algorithme de compatibilité.

Aller à eDarling >>

célibataires authentiques

C’est le site idéal pour rencontrer des hommes distingués et galants.

Aller à Le parfait gentleman >>

1. Pourquoi les rencontres en ligne sont-elles si populaires en Suissede nos jours?

Il existe une appli pour tout de nos jours, y compris pour notre vie amoureuse. Les gens sont habitués à organiser leur vie à l'aide d'applications. Le fait que la recherche du véritable amour via appli soit si populaire de nos jours n'est pas une surprise.

Quand elles sont devenues disponibles pour la première fois, les annonces de rencontres en ligne ont été largement ridiculisées et beaucoup de gens qui se sont rencontrés sur Internet ont préféré garder ce fait secret. Lorsqu'on leur posait la question, les couples avaient tendance à inventer rapidement une autre histoire.

Aujourd'hui, de plus en plus de couples fraîchement amoureux en Suisse sont fiers de dire qu'ils se sont rencontrés en ligne.

Mais quel est donc le véritable avantage des rencontres en ligne?

L'efficacité, la commodité et surtout l'exactitude des matchs entre partenaires suggérés persuadent de plus en plus de célibataires suisses à essayer sites de rencontres en ligne.

C'est parce que les sites de rencontres populaires fonctionnent avec des tests de personnalité scientifiques qui aident à identifier les personnes qui sont vraiment bien assorties les unes aux autres parmi la masse de célibataires.

Comment ça marche?

Lorsque vous vous inscrivez à l'application, vous répondez à une variété de questions sur votre personnalité et vos intérêts. Cela prend habituellement de 15 à 20 minutes. Les réponses sont automatiquement évaluées par le système et comparées aux réponses des autres célibataires.

Les personnes les plus compatibles sont présentées les unes aux autres.

Les tests utilisés par les grands sites de rencontres sérieux suisses ont été conçus par d'éminents scientifiques pour s'assurer que les célibataires rencontrent principalement des personnes qui ont de très bonnes chances d'établir une relation à long terme.

Mais ce n’est pas tout…

Vous pouvez être certain que toutes les personnes inscrites sur un site de rencontre sont réellement motivées pour trouver un partenaire adéquat.

Cela rend les situations embarrassantes lorsqu'on parle à des étrangers en public, chose du passé.

D'ailleurs, les rencontres en ligne par l'intermédiaire d'application sont parfaites pour tous ceux dont la carrière et les nombreux centres d'intérêt font qu'ils n'ont pas le temps de sortir en ville le soir pour rencontrer un partenaire éventuel.

Gagnant du test dans cette catégorie: Singles50


Singles50 est la référence. La marque en est d’ailleurs presque devenue un nom commun.

Peu de faux profils
Avantages
  • Beaucoup de célibataires inscrits partout
  • Compatibilité avec les téléphones mobiles pour une utilisation à tout moment
  • Beaucoup de fonctions gratuites pour tester le site avant abonnement
Inconvénients
Aller à Singles50 >>

2. Y a-t-il des inconvénients aux rencontres en ligne?

Comme tout le reste dans la vie, trouver un partenaire en ligne a ses inconvénients.

En fin de compte, chacun doit décider par soi-même si les nombreux avantages l'emportent sur les inconvénients théoriques.

Examinons-les de plus près:

Le plus grand inconvénient d'un rencontre en ligne est certainement le fait que l'impression que vous obtenez de quelqu'un dans le tchat peut être très différente de celle que vous obtenez dans la vie réelle.

Par exemple, beaucoup de gens sont timides dans la vie réelle, mais ils ont l'air divertissants et bavards en ligne.

De plus, les gens ont tendance à se présenter sous le meilleur jour possible sur leur profil en ligne. Cela signifie que les utilisateurs optent parfois pour une vieille photo parce qu'ils ont pris quelques kilos au cours des dernières années.

Le fait est que…

Il est tout à fait possible de succomber à une fausse illusion, d'écrire des messages coquins avec un partenaire potentiel pendant longtemps, de développer des sentiments pour cette personne et de finir déçu après le premier rendez-vous.

Mais ce n'est pas le plus grand danger!

Le plus grand risque avec les rencontres en ligne est que vous avez l'impression d'avoir un nombre infini d'options à votre disposition.

Il va sans dire que les grands sites de rencontres ont beaucoup de membres. Et il y a forcément un certain nombre de célibataires qui vous conviennent.

Cependant, ce grand choix peut donner l'impression que le nombre de contacts appropriés est presque infini. Lorsqu'ils évoluent dans cette optique, de nombreux célibataires ont du mal à s'engager avec un partenaire et essaient constamment de trouver quelque chose de mieux. 

Rencontres en ligne

3. Comment fonctionnent exactement les rencontres en ligne en Suisse?

Les sites de rencontres en ligne qui se spécialisent dans les rencontres sérieuses s'efforcent de vous suggérer des partenaires pour une relation à long terme.

Ces sites ne parlent JAMAIS d'aventures éphémères ou d'histoires sans lendemain, mais seulement de relations sérieuses et épanouies.

Comment cela est-il garanti?

Toutes les plateformes majeures de rencontres sérieuses en ligne en Suisse s'appuient sur des tests de personnalité scientifiquement prouvés ou sur des algorithmes intelligents qui suggèrent des partenaires adéquats sur le site selon votre façon de penser et votre comportement.

Comment ça marche exactement?

Contrairement aux applications bien connues comme Tinder, Bumble et Badoo, les sites suisses de rencontres en ligne pour relations sérieuses se concentrent moins sur l'attrait visuel et plus sur la compatibilité basée sur la personnalité.

Si vous avez déjà essayé Tinder ou une appli similaire, vous savez probablement qu'il n'est pas toujours facile de trouver des choses en commun pour discuter avec votre match au début.

Justement, ce problème peut facilement être résolu par des sites de rencontre qui se concentrent sur la personnalité et les intérêts de leurs utilisateurs.

Contrairement à Tinder et aux applis similaires, l'inscription à un site de rencontre sérieux prend un peu plus de temps puisque vous devez d'abord répondre à quelques questions sur votre personnalité et votre idéal romantique. Prenez tout votre temps pour répondre à ces questions. Elles sont importantes.

Pourquoi sont-elles si importantes?

Les questions du test de personnalité sont basées sur des recherches intensives de couples et augmentent considérablement vos chances de trouver un partenaire adéquat. Plus votre réponse est franche et sincère, plus il sera facile pour vous de trouver un très bon match.

Y-a-t-il un piège?

Tout cela semble très prometteur. Et ça l'est. Mais il y a toujours un petit « piège ». Tous les sites suisses de rencontres en ligne se concentrent sur la recherche du véritable amour moyennant un tarif mensuel.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement à tout moment et même passer le test de personnalité gratuitement. Mais si vous voulez vraiment commencer à chercher un partenaire et envoyer des messages aux autres célibataires, vous devrez opter pour un abonnement premium.

Est-ce que ça en vaut vraiment la peine?

L'expérience montre que beaucoup de célibataires en Suisse trouvent un partenaire qui leur convient de cette manière. Avec un abonnement premium, vous bénéficiez d'un accès illimité à des contacts motivés et compatibles qui ont le même objectif: trouver un partenaire pour la vie.

Y a-t-il une autre solution?

Bien sûr, vous pouvez essayer de trouver un partenaire en fréquentant des clubs et des bars, par exemple. Mais vous devrez quand même dépenser de l'argent pour des boissons, et vous ne serez pas en mesure d'adopter une approche ciblée comme vous le pouvez avec un site de rencontre en ligne où tous les membres sont examinés en fonction de leur personnalité.

Psst! Notre recommandation: Singles50



Peu de faux profils
Aller à Singles50 >>

4. Ceci augmentera vos chances de rencontres en ligne

Même si les algorithmes de comparaison font un excellent travail avec les suggestions de partenaires, il est quand même important de faire une première bonne impression sur le site de rencontre.

Vous pouvez y parvenir en créant un profil attrayant. Votre profil devient pour ainsi dire votre carte de visite. Il permet à d'autres célibataires de voir qui vous êtes en un coup d'œil.

Gardez toujours à l'esprit que…

Vous cherchez un partenaire pour la vie. Il est donc fortement recommandé d'être honnête et de ne pas mentir afin de vous embellir.

Votre but est de rencontrer en vrai la personne avec qui vous correspondez. Au plus tard à ce stade, tous les mensonges seraient révélés, et vous auriez perdu votre temps.

Alors à quoi ressemble un profil honnête et irrésistible?

La plupart des sites de rencontre en ligne en Suisse vous donnent la possibilité d'écrire quelque chose sur vous-même sur votre profil. Le texte que vous ajoutez ici doit contenir des informations qui permettront aux autres membres de mieux vous connaître et qui vont au-delà de faits tels que l'âge ou le sexe.

Quelles sont les informations qui intéressent les autres?

Vous pouvez écrire quelque chose à propos de vos centres d'intérêt ou de vos passions. Vous pouvez également mettre en évidence les choses que vous aimez sur vous. Êtes-vous une personne drôle, un bon auditeur ou aimez-vous la musique? Mentionnez-le et écrivez toujours sur vous-même d'un ton positif.

Évitez les erreurs courantes lorsqu'il s'agit de votre photo de profil…

Voici quelques erreurs que d'autres célibataires ont déjà commises qui devraient vous servir de leçon:

Si vous choisissez vos photos de profil judicieusement, alors vous avez certainement une meilleure chance avec vos partenaires de charme. Même si les rencontres en ligne ne sont pas principalement une question d'apparence, une photo sympathique peut être une raison de plus pour écrire à quelqu'un.

Choisissez des photos qui mettent en valeur vos points forts. Votre visage doit être clairement visible sur la photo de profil principal. Une photo de plein pied est un ajout parfait à cela. Enfin, incluez 1-2 photos de vous en train de pratiquer vos loisirs. Vous obtiendrez ainsi un assortiment idéal.

Les photos floues ou trop sombres sont à proscrire. Les photos d'extérieur sont bien reçues par la plupart des gens, alors incluez tous les intérêts que vous avez dans ce domaine. Les selfies miroir, par contre, sont beaucoup moins attrayants.

De même, les photos d'hommes torse nu ne sont pas très appréciées par les femmes. Il en va de même pour les femmes qui montrent beaucoup de peau sur un site de rencontre.

Le sexe fait vendre, MAIS…

Vous êtes sur un site de rencontres de renom. Si vous êtes à la recherche d'un partenaire pour une relation à long terme, vous devez vous présenter de manière « normale ». Les images trop sexy attirent des utilisateurs aux intentions bien différentes.

Rencontres en ligne

5. Obtenir un premier rendez-vous est facile

Maintenant que votre profil est complet, il est temps de commencer avec la vraie raison pour laquelle vous êtes ici... trouver un partenaire.

L'étape suivante consiste à examiner les profils des contacts avec lesquels vous êtes compatible et à leur envoyer directement un message. C'est tout!

Mais est-ce vraiment si facile?

Et que devez-vous faire figurer dans votre premier message?

Gardez à l'esprit que votre premier message doit être intéressant, sans trop en donner - vous voulez créer de l'intrigue et rendre votre partenaire de charme désireuse d'en savoir plus.

Vous avez vu quelqu'un qui vous plaît? Alors, examinez de plus près le profil de votre match potentiel. A-t-elle certaines caractéristiques qui se démarquent ou qui vous intéressent?

Recherchez des informations spécifiques qui facilitent le début d'une conversation.

Quelques exemples fictifs:

«Salut Sarah, je vois sur ta photo que tu as un chat. J'en ai aussi un et il me fait souvent rire.»

«Salut Vicky. J'ai vu sur ton profil que tu aimais courir dans le parc de la ville. Je suis aussi un coureur passionné. As-tu déjà couru un marathon?»

«Bonjour Daniel. Tu aimes les échecs? Un vrai classique parmi les jeux de société. Tu aimes jouer à d'autres jeux?»

La règle fondamentale:

Tout ce qui semble être quelque chose que vous avez en commun est un excellent point de départ pour entamer la conversation.

L'étape suivante consiste à poursuivre la conversation.

Comment y arriver?

Il y a un truc simple que vous pouvez utiliser pour vous assurer que la conversation se déroule bien.

Posez des questions axées sur le « pourquoi » . De telles questions amèneront votre partenaire de charme à vous en dire plus sur ses motivations.

Vous: «Je vois que ton dernier voyage était en Islande. Pourquoi as-tu choisi cette destination?»

Votre partenaire de charme: «Il y a quelque chose à propos de la capitale qui m'a attiré comme par magie. Il fallait que j'y aille»

Vous: «Ça t'a plu? Ce voyage a-t-il répondu à tes attentes? J'ai aussi une destination qui m'attire comme par magie. Katmandou. J'espère y aller bientôt.»

Comme vous pouvez le voir, votre partenaire de charme ne peut s'empêcher de partager plus de détails avec vous. Tout ce que vous avez à faire est de répondre aux réponses et de poser d'autres questions de suivi. C'est aussi facile que ça d'en savoir plus sur votre partenaire de charme et de faire avancer la conversation.

Maintenant, comment obtenir un rendez-vous?

Si la conversation coule à flot, un rendez-vous n'est pas loin.

Encore une fois, il est logique de travailler sur les similitudes. Vous savez que votre partenaire de charme aime la cuisine indienne? Dites que vous connaissez un bon restaurant indien dans la ville que vous pourriez essayer ensemble.

Est-ce que votre partenaire de charme aime l'art? Choisissez une exposition intéressante et proposez de vous y rencontrer.

C'est vraiment facile!

1: Singles50 Peu de faux profils
2: eDarling Marque populaire
3: Le parfait gentleman célibataires authentiques

6. Comment s'assurer que votre rencontre soit un succès

Le passage du monde virtuel au monde réel est certainement l'un des moments les plus excitants de la rencontre en ligne.

Nerveux?

Sachez que votre partenaire de charme ressent la même chose. Idéalement, vous avez fixé un rendez-vous qui implique une activité que vous aimez faire de toute façon.

Ne placez pas la barre trop haut. Cela présente deux avantages. D'un côté, vous abordez le rendez-vous plus détendu. De l'autre côté, vous ne pouvez qu'être agréablement surpris.

Vous avez peur de ne plus avoir assez de choses à vous dire?

Lors d'un rendez-vous réel, vous pouvez utiliser la même stratégie pour poser des questions « pourquoi ». Si cela a déjà bien fonctionné dans le tchat de l'application de rencontre, pourquoi cela ne devrait-il pas bien fonctionner lors du rendez-vous réel?

Avant votre rendez-vous, vous devriez également réfléchir à des sujets intéressants que vous aimez et que vous aimeriez voir du point de vue de votre partenaire de charme.

Important: Écoutez-vous parler!

Assurez-vous de partager la scène avec votre partenaire de charme et de ne pas vous contenter de parler de vous. De cette façon, vous en apprendrez plus sur l'autre personne et la rencontre sera beaucoup plus intéressante pour vous deux. Un va-et-vient équilibré est précisément ce qui fait le succès d'un rendez-vous.

7. La recherche d'un partenaire en ligne est-elle sans danger en Suisse?

Que vous soyez sur un site de rencontre en ligne, ou bien à acheter ou vendre des articles sur eBay ou à participer à d'autres activités en ligne, vous devez toujours être prudent lorsque vous communiquez avec des inconnus au début.

Les services de rencontres en ligne suisses dignes de confiance font de leur mieux pour garder leurs plateformes exemptes d'imposteurs et d'escrocs, mais on ne sait jamais sur qui on peut tomber en ligne.

Voici quelques règles de base pour vous assurer que votre expérience de rencontre en ligne soit sans risque:

  • Ne divulguez pas d'informations confidentielles si vous ne faites pas encore confiance à quelqu'un (pas d'adresse, de numéro de téléphone, etc.)
  • Votre premier rendez-vous devrait toujours avoir lieu dans un lieu public et non chez vous.
  • Dites à un ami proche où et quand vous rencontrez votre partenaire de charme pour la première fois.
  • Si quelque chose semble trop beau pour être vrai, vous devriez être sceptique et l'éviter en cas de doute.
  • Ne tombez pas dans les histoires tristes où vous pouvez dépanner quelqu'un. Bien sûr, c'est bien d'aider les gens. Mais si votre partenaire de charme que vous avez rencontré il y a deux semaines vous demande de l'argent, vous devriez prendre vos jambes à votre cou.

En gros:

Si vous abordez les rencontres en ligne avec bon sens, rien ne devrait se passer à part le fait de pouvoir trouver votre âme-sœur.

Amusez-vous bien dans votre aventure de rencontres en ligne!

Les meilleurs sites de rencontres sérieux en Suisse

Peu de faux profils

Singles50 est la référence. La marque en est d’ailleurs presque devenue un nom commun.

Aller à Singles50 >>

Marque populaire

eDarling est également reconnu pour son test de personnalité et son algorithme de compatibilité.

Aller à eDarling >>

célibataires authentiques

C’est le site idéal pour rencontrer des hommes distingués et galants.

Aller à Le parfait gentleman >>

Le site idéal pour les plus de 45 ans qui veulent donner une seconde chance à l'amour.

Aller à be2 >>

Cette page existe aussi dans d'autres pays et langues

cs-CZ | da-DK | de-AT | de-CH | de-DE | en-AU | en-CA | en-GB | en-HK | en-IE | en-IN | en-NZ | en-SG | en-US | en-ZA | es-AR | es-CL | es-ES | es-MX | es-US | fr-BE | fr-CA | fr-CH | fr-FR | fr-LU | fr-US | hu-HU | nb-NO | pl-PL