Singles50 est très populaire auprès de nos utilisateurs.
Voir le site >>

Sites de rencontres en ligne en Suisse: La nouvelle arme secrète pour trouver le véritable amour

Sites de rencontres 2019

Trouver le bon partenaire pour la vie n'est certainement pas chose facile.

C'est pourquoi de plus en plus de célibataires en Suisse se fient aux algorithmes réussis de sites de rencontres réputés pour rencontrer leur âme sœur.

Mais quels sites de rencontres sont dignes de confiance? Et comment s'y prendre pour trouver un partenaire adéquat le plus rapidement possible?

Dans cet article, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur les sites de rencontres en Suisse.

Voici les sites de rencontres suisses auxquels vous pouvez faire confiance

Peu de faux profils

Singles50 est la référence. La marque en est d’ailleurs presque devenue un nom commun.

Aller à Singles50 >>

Marque populaire

eDarling est également reconnu pour son test de personnalité et son algorithme de compatibilité.

Aller à eDarling >>

célibataires authentiques

C’est le site idéal pour rencontrer des hommes distingués et galants.

Aller à Le parfait gentleman >>

1. Pourquoi les sites de rencontres fonctionnent si bien en Suisse

Notre monde est devenu de plus en plus rapide. Beaucoup de gens travaillent dur pour atteindre leurs objectifs de carrière, de sorte que l'amour tombe souvent à l'abandon.

Lorsque vous travaillez toute la semaine, vous ne voulez probablement pas passer vos soirées dans les bars et les clubs du centre-ville, à vous saouler et à essayer de rencontrer quelqu'un qui n'est même pas un bon partenaire au bout du compte.

Pour les célibataires suisses actifs, s'inscrire à un site de rencontres semble être la solution idéale pour prendre de l'avance dans leur vie privée, également.

Le meilleur dans tout ça, c'est que…

Vous pouvez tout faire à la maison confortablement installé dans votre canapé. Inscrivez-vous, créez un profil, obtenez des suggestions de partenaires et commencez à flirter.

En outre, la plupart des sites de rencontres sérieux fonctionnent avec un test de personnalité. Ce test sert de base pour suggérer des partenaires aux utilisateurs.

Qu'est-ce que cela fait?

Les tests de personnalité sur des sites de rencontres réputés ont été développés par des psychologues renommés qui ont intégré les aspects clés d'une relation dans les questionnaires.

Des personnes ayant un profil similaire ou complémentaire sont ensuite regroupées.

D'une part, cela permet de s'assurer que les personnes qui sont bien assorties se rencontrent. D'autre part, ces relations sont censées durer plus longtemps puisque les tests sont conçus pour trouver les correspondances qui sont les plus susceptibles d'avoir une relation à long terme réussie.

Mais ce n'est pas tout...

L'expérience montre que les personnes qui s'inscrivent sur des sites de rencontres réputés en Suisse à la recherche d'un partenaire sont sérieuses à l'idée de s'engager dans une relation.

Toute personne qui prend de 15 à 20 minutes pour compléter un test de personnalité est certainement motivée à rencontrer quelqu'un avec qui elle est compatible.

Ces sites ne sont pas destinés à marquer un coup d'un soir à la va-vite, mais à rechercher le véritable amour.

Cela signifie également que l'accent des sites de rencontres de bonne réputation n'est pas mis sur l'apparence. Ici, les candidats appropriés ne sont pas sélectionnés superficiellement en glissant vers la gauche ou vers la droite, mais, comme nous l'avons mentionné, sur la base de certains traits de personnalité.

Gagnant du test dans cette catégorie: Singles50


Singles50 est la référence. La marque en est d’ailleurs presque devenue un nom commun.

Peu de faux profils
Avantages
  • Beaucoup de célibataires inscrits partout
  • Compatibilité avec les téléphones mobiles pour une utilisation à tout moment
  • Beaucoup de fonctions gratuites pour tester le site avant abonnement
Inconvénients
Aller à Singles50 >>

2. Critique des sites de rencontres en ligne en Suisse: Ce qui est vrai

Faux profils, seuls les gens bizarres s'inscrivent, c'est de l'arnaque, ... - la liste des préjugés est longue.

Alors, où est la vérité dans tout ça?

La vérité, c'est que si vous optez pour les bons sites de rencontres suisses gérés par des sociétés de rencontres dignes de confiance, rien de tout cela n'est vrai.

Répondons aux critiques une par une:

… « seuls les gens bizarres s'inscrivent… »

Cela a peut-être été le cas à un moment donné et peut avoir contribué à donner une mauvaise réputation aux sites de rencontres.

Quand le concept des sites de rencontres a été développé, seuls les célibataires qui ne pouvaient pas rencontrer des gens dans la vraie vie se sont inscrits. Mais aujourd'hui, les rencontres en ligne sont devenues une pratique courante en Suisse.

Rencontrer des femmes et des hommes pour une relation amoureuse en ligne est maintenant chose courante. Après tout, nous nous attaquons à presque toutes les activités à l'aide d'une application de nos jours.

« les imposteurs, les arnacœurs et autres fraudeurs… »  

La peur des imposteurs et des escrocs est l'une des principales critiques exprimées par ceux qui sont sceptiques à propos des sites de rencontres.

Les imposteurs et arnacœurs existent vraiment…

Mais ce fait doit être relativisé. Chaque service en ligne utilisé avec succès par un grand nombre de personnes attire automatiquement des imposteurs et des escrocs.

À cet égard, il n'y a aucune différence entre un site de rencontres et un réseau social comme Facebook, Snapchat ou Instagram.

Cependant, il est important de noter que vous devez payer des frais mensuels pour être membre d'un site de rencontres réputé.

La cotisation à elle seule effraie de nombreux imposteurs. Les sites de rencontres suisses dignes de confiance vérifient aussi soigneusement les nouveaux membres et tentent d'exposer tout imposteurs le plus tôt possible.

Néanmoins: Vous devriez aborder chaque échange coquin avec une bonne dose de prudence et de bon sens.

Si quelque chose est trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas.

… « C'est juste une arnaque… »

Le fait est que…

Avoir accès aux meilleurs sites de rencontres réputés coûte de l'argent.

Mais l'investissement en vaut vraiment la peine.

L'exploitation d'un site de rencontres coûte de l'argent. Les fournisseurs doivent non seulement couvrir le coût des serveurs, mais aussi celui du service à la clientèle.

Pourquoi est-ce nécessaire?

Par exemple, le service à la clientèle filtre avec diligence toutes sortes d'imposteurs, d'arnacœurs et d'escrocs. Cela améliore toute l'expérience de rencontre et vous permet de flirter avec de vrais célibataires sans être dérangé(e).

Sites de rencontres

3. Comment fonctionnent exactement les sites de rencontres en ligne?

Nous avons clarifié les principes de base, mais vous vous demandez probablement encore comment fonctionnent exactement les rencontres en ligne? Nous décrivons ici, étape par étape, le processus depuis l'inscription jusqu'à votre premier rendez-vous.

Êtes-vous prêt(e) pour le grand amour? Alors, allons-y!

Tout d'abord, inscrivez-vous gratuitement avec votre e-mail et un mot de passe de votre choix.

Ne vous inquiétez pas!

Aucuns frais ne vous seront facturés si vous ne le souhaitez pas. Vous pouvez effectuer les premières étapes de l'enregistrement complètement gratuitement.

Cela comprend également la réalisation du test de personnalité et la création de votre propre profil.

Puisque l'enregistrement ne coûte rien, vous pouvez également tester plusieurs sites de rencontres sans risque et choisir le site qui vous convient le mieux.

La partie la plus importante: le questionnaire.

Afin d'augmenter les chances d'obtenir des suggestions de partenaires adéquats et des jumelages intéressants, vous devriez prendre le temps de répondre honnêtement au questionnaire et d'examiner attentivement chaque question.

Vous ne pourrez trouver un partenaire adéquat que si vous êtes honnête avec vous-même.

Voici quelques exemples de questions que vous pouvez vous attendre à voir. Celles-ci varient toujours en fonction du site de rencontres. Normalement, vous devriez être capable de réfléchir et de répondre à quel point les énoncés s'appliquent à vous:

  • « Je suis une personne ouverte d'esprit. »
  • « Je me soucie des autres. »
  • « Je suis spontané(e). »
  • « Je m'énerve rapidement. »
  • « Je peux bien représenter mes propres intérêts. »
  • « Je fais facilement confiance aux autres. »
  • « Je suis curieux(se). »
  • « J'aime rencontrer de nouvelles personnes lors d'occasions sociales. »

Vous avez rempli le questionnaire? Alors vous avez presque fini!

Le test de personnalité dure environ 20 minutes. Maintenant, vous devriez compléter votre profil personnel avec quelques informations supplémentaires vous concernant.

Cette étape en vaut aussi la peine!

Les profils soigneusement complétés semblent beaucoup plus intéressants et attirent beaucoup plus de vues de la part des autres membres qu'un profil vide.

Prenez donc quelques minutes pour répondre aux questions sur vos goûts et vos intérêts, téléchargez 2 à 4 photos récentes de vous, puis passez à vos suggestions de concordance.

Normalement, vous commencerez à recevoir des propositions de jumelage de partenaires immédiatement après votre inscription.

Ceci, aussi, est une caractéristique de bons sites de rencontres réputés en Suisse. Vous n'avez pas besoin de cliquer sur des centaines de profils aléatoires. Les candidats les plus appropriés sont filtrés et vous sont présentés directement.

Avec la plupart des sites de rencontres réputés en Suisse, vous devrez opter pour un abonnement premium dès que vous voudrez commencer à flirter.

Ça vaut la peine d'essayer!

Gardez à l'esprit que cela vous donne un accès direct aux célibataires de votre région avec qui vous êtes compatible et qui sont très motivés à trouver un partenaire pour une relation sérieuse.

Psst! Notre recommandation: Singles50



Peu de faux profils
Aller à Singles50 >>

4. Cela augmentera vos chances de rencontres en ligne en Suisse

Vous avez créé votre profil et répondu avec soin au questionnaire de personnalité? Parfait!

Nous avons encore quelques conseils qui peuvent vous aider à augmenter considérablement vos chances de réussite.

Même si votre photo ne joue pas un rôle central sur les sites de rencontres sérieux comme c'est le cas avec certaines applications de rencontres occasionnelles, une bonne sélection de photos peut rapidement faire de vous un précurseur si vous apparaissez comme une suggestion de correspondance en fonction de votre personnalité.

Conseils pour une photo de profil parfaite:

  • Souriez! Sourire sur une photo vous rend immédiatement plus sympathique.
  • Faites attention à la qualité. Il n'est pas nécessaire que ce soit une photo professionnelle, mais vous devez être clairement reconnaissable.
  • Montrez-vous dans une situation que vous appréciez, par exemple lorsque vous faites de la randonnée.
  • Utilisez des photos en solo. Il n'est pas logique d'utiliser des images qui montrent plusieurs personnes. Cela peut prêter à confusion.
  • Le plus important, à proscrire: Pas de photos miroir, pas de selfies, pas de photos torse nu, pas de photos de fête.

En plus de la photo, les réponses aux questions de votre profil personnel sont très importantes. Ici, vous pouvez à nouveau laisser briller votre personnalité afin de vous démarquer de vos concurrents.

Attention!

  • N'utilisez pas de réponses classiques comme « J'adore les longues promenades sur la plage. »
  • Ne faites pas de copier-coller en utilisant des réponses sur Internet.
  • Vérifiez votre grammaire et votre orthographe.

Exemple:

« J'aimerais t'emmener dans le meilleur restaurant italien de la ville, mieux te connaître autour d'une délicieuse pizza ou des pâtes, et terminer la soirée par une belle promenade. » [/ quote]

C'est simple, n'est-ce pas?

Le meilleur dans tout ça, c'est que…

Cette réponse fournit à votre partenaire de flirt suffisamment d'informations pour entamer une conversation avec vous, ce qui rend la première étape beaucoup plus facile.

L'étape suivante implique la compétence la plus importante lorsqu'il s'agit de sites de rencontres en ligne: composer le premier message pour votre partenaire potentiel.

Important!

Examinez attentivement le profil de votre partenaire de flirt et adaptez votre message en conséquence. Avoir des choses en commun est le meilleur moyen de briser la glace et vous donne automatiquement un sujet de conversation.

Exemples pour briser la glace:

« L'algorithme informatique dit qu'on est compatible à 90 sur 100. Je suis curieux de savoir si l'algorithme est vraiment aussi bon qu'il le dit. Nous devrions apprendre à nous connaître ;) »

«Tu aimes courir, toi aussi? As-tu déjà couru un marathon? »

« Es-tu sur la côte Amalfitaine sur ta photo? J'y étais moi-même récemment! »

Il va sans dire que les phrases génériques et les accroches de drague copiées sur Internet ne vous mèneront pas loin sur un site de rencontres sérieux. Vous devez toujours faire preuve d'authenticité et de créativité dans vos réponses.

Votre premier message ne devrait pas non plus être trop long. Rendez votre homologue curieux à votre sujet, mais ne l'ennuyez pas avec trop d'informations et de détails à l'avance.

Si vous écrivez trop, votre partenaire de flirt pourrait avoir l'impression que vous êtes dans le besoin et que vous avez trop de temps libre. C'est non seulement ennuyeux, mais ça fait peur à beaucoup de gens.

Que se passe-t-il ensuite?

Si vous obtenez une réponse, vous devez alors continuer la conversation et apprendre à mieux connaître votre partenaire de flirt. L'algorithme de jumelage a-t-il vraiment prédit une bonne concordance?

Vous êtes sur le point de le découvrir. Mais comment?

Pour poursuivre la conversation, il est toujours utile de poser quelques questions intéressantes. La plupart d'entre elles découleront naturellement de la conversation.

Et maintenant, venons-en à la partie la plus importante!

La vraie raison pour laquelle vous utilisez un site de rencontres est bien sûr d'avoir un rendez-vous dans la vie réelle.

Ensuite, nous vous expliquerons comment passer avec succès de la messagerie en ligne à une rencontre en personne.

Sites de rencontres

5. Voici comment obtenir un rendez-vous rapidement

Tout comme pour le premier message, le premier rendez-vous est plus facile si vous trouvez quelque chose que vous avez en commun et que vous voulez partager ensemble.

Par exemple, avez-vous réalisé que vous aimez tous les deux le théâtre? Proposez ensuite une visite commune au théâtre. Avant le spectacle, vous pouvez prendre un verre ou dîner ensemble.

Pourquoi est-ce si utile?

De cette façon, le rendez-vous se déroule presque tout seule. Et vous n'avez certainement pas à vous inquiéter de suggérer que c'est une mauvaise idée - après tout, vous avez les mêmes intérêts et préférences.

L'exemple du théâtre peut être transféré à un nombre illimité d'autres sujets.

Voici d'autres exemples:

  • Aimez-vous les mêmes acteurs? Aller au cinéma et manger un morceau avant la séance.
  • Vous aimez tous les deux la cuisine indienne? Découvrez ensemble un nouveau restaurant indien en ville.
  • Vous aimez tous les deux les activités de plein air? Pourquoi ne pas partir en randonnée?
  • Vous êtes tous les deux amateurs d'art? Trouvez une exposition à visiter et discutez-en autour d'un verre de vin.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d'idées et de possibilités pour faire la transition du tchat sur un site de rencontres à une rencontre dans la vie réelle.

1: Singles50 Peu de faux profils
2: eDarling Marque populaire
3: Le parfait gentleman célibataires authentiques

6. Comment s'assurer que votre rendez-vous soit un succès

La bonne nouvelle, c'est que: Le plus dur est déjà derrière vous. Vous avez trouvé une femme ou un homme qui vous intéresse. Vous vous êtes déjà envoyé des messages et avez appris à vous connaître par le biais du site de rencontres et vous avez réussi à organiser une premier rendez-vous.

Le meilleur dans tout ça, c'est que…

... vous n'avez absolument plus rien à perdre. Les chances sont bonnes et vous devriez aller à votre premier rendez-vous en vous sentant positif.

Qu'est-ce qu'une premier rendez-vous?

Le but est avant tout de confirmer la bonne impression initiale du tchat sur le site de rencontres. Adoptez une approche détendue et n'essayez pas de précipiter les choses. Tout ce que vous avez à faire, c'est de savoir si vous êtes assez bon pour une second rencard. Ni plus, ni moins.

Soyez positif pendant votre conversation. Les ex-partenaires et les problèmes des relations passées n'ont pas leur place lors du premier rendez-vous.

De même, gardez vos soucis et vos difficultés personnelles pour les rencontres ultérieures. Au début, il s'agit de trouver plus de choses en commun et d'en apprendre un peu plus sur votre partenaire de flirt.

7. Dans quelle mesure les sites de rencontres sont-ils sans danger en Suisse?

Rencontrer une personne à qui vous n'avez parlé que sur Internet dans la vraie vie peut être effrayant. Surtout en ligne, il est facile de prétendre être une personne différente de soi-même. Mot-clé: arnacœur et faux profils.

Mais ne vous inquiétez pas!

Les grands sites de rencontres suisses de bonne réputation sont considérés comme sans danger.

Pourquoi?

Les principaux sites de rencontres disposent d'équipes de service à la clientèle qui gardent une trace de l'identité de chaque utilisateur et, si nécessaire, nettoient la plateforme.

En outre, les sites de rencontres populaires en Suisse exigent des frais d'adhésion pour accéder à leurs fonctions haut de gamme. Cela effraie la plupart des imposteurs assez rapidement.

La chance de tomber amoureux(se) pour de faux profiles est beaucoup plus élevée sur les sites de rencontres gratuites que sur ceux qui demandent des frais d'adhésion.

Un aperçu des conseils pour rendre les rencontres en ligne encore plus sûres:

  • Optez pour de grands sites de rencontres bien connus.
  • Ne partagez pas trop d'informations personnelles sur Internet (adresse, nom complet, etc.) lorsque vous commencez à envoyer des messages.
  • Faites attention à ce que les déclarations de votre partenaire de flirt ne se contredisent pas.
  • Suivez votre instinct! D'habitude, c'est le bon.

Vous pouvez également prendre des mesures pour atténuer les risques potentiels au premier rendez-vous:

  • Choisissez un lieu public.
  • Dites à un ami ou à un membre de votre famille où et quand vous vous réunissez pour votre rendez-vous.
  • Gardez votre meilleur ami en numérotation abrégée pour pouvoir joindre rapidement quelqu'un en cas d'urgence.
  • Coupez court au rendez-vous si vous n'avez pas un bon pressentiment.

Voici les sites de rencontres de confiance en Suisses

Peu de faux profils

Singles50 est la référence. La marque en est d’ailleurs presque devenue un nom commun.

Aller à Singles50 >>

Marque populaire

eDarling est également reconnu pour son test de personnalité et son algorithme de compatibilité.

Aller à eDarling >>

célibataires authentiques

C’est le site idéal pour rencontrer des hommes distingués et galants.

Aller à Le parfait gentleman >>

Le site idéal pour les plus de 45 ans qui veulent donner une seconde chance à l'amour.

Aller à be2 >>

Cette page existe aussi dans d'autres pays et langues

cs-CZ | da-DK | de-AT | de-CH | de-DE | en-AU | en-CA | en-GB | en-HK | en-IE | en-IN | en-NZ | en-SG | en-US | en-ZA | es-AR | es-CL | es-ES | es-MX | es-US | fr-BE | fr-CA | fr-CH | fr-FR | fr-LU | fr-US | hu-HU | nb-NO | pl-PL