Singles50 est très populaire auprès de nos utilisateurs.
Voir le site >>

Davantage de rendez-vous sur Tinder ? Tout ce que vous devez savoir sur Tinder en Suisse

Tinder 2019

À moins de vivre sur Mars, vous avez certainement déjà entendu parler de Tinder. Tout le monde l’a presque déjà utilisé au moins une fois pour trouver un coup d’un soir près de chez soi.

Mais que faire si, malgré vos efforts, vous ne parvenez pas à décrocher de rendez-vous ?

Si vous vous reconnaissez, poursuivez la lecture ! 

Ce guide complet sur Tinder vous expliquera en détail comment fonctionne l’application. Je vous expliquerai ce que vous devez faire pour réussir sur Tinder en Suisse. Que vous soyez une fille ou un garçon, ce guide vous aidera à décrocher un rendez-vous. 

Si vous cherchez des alternatives à Tinder, consultez la liste ci-dessous.

Idéal pour les célibataires de plus de 40 ans

Singles50 est la référence. La marque en est d’ailleurs presque devenue un nom commun.

Aller à Singles50 >>

Marque populaire

eDarling est également reconnu pour son test de personnalité et son algorithme de compatibilité.

Aller à eDarling >>

Des adultes authentiques avec de sérieuses intentions

Le site idéal pour les plus de 35 ans qui veulent donner une seconde chance à l'amour.

Aller à be2 >>

1. Tinder pour les nuls

Tinder est une application de réseautage social basée sur la localisation. Elle fait office de site de rencontre en permettant à ses utilisateurs d’ « aimer » (swipe vers la droite) ou de « ne pas aimer » (swipe vers la gauche) d’autres utilisateurs. Lorsque deux personnes s’ « aiment » mutuellement, il y a « match ». Elles se retrouvent alors connectées au chat de l’application.

La plateforme est idéale pour les célibataires à la recherche d’un partenaire potentiel ou pour ceux qui cherchent simplement à passer du bon temps, y compris peut-être... sous la couette. Tinder séduit avant tout les jeunes (18 - 40 ans), mais les plus de quarante ans utilisent également l’application.

Après son lancement, Tinder a explosé sur le web et a pris le monde d'assaut ! Elle a débarqué sur de nombreux campus universitaires avant de prendre de l’ampleur. Tinder est ainsi devenu le premier nouveau service de rencontres en ligne à figurer parmi les cinq services les plus utilisés sur le web depuis environ 10 ans.

Des débuts prometteurs.

Mais quels sont les avantages et les inconvénients de Tinder ?

La vérité...

Les avantages : 

  • Vous pouvez trouver un rendez-vous rapidement. 
  • Vous avez de grandes chances de trouver des gens de votre âge. 
  • L’inscription est simple et rapide. 

Les inconvénients : 

  • La « concurrence » est féroce !
  • Problèmes de sécurité et du respect de la vie privée. 
  • Les relations Tinder sont difficiles à entretenir. 

D’accord, tout cela semble bien intéressant. Mais nous ne savons toujours pas comment décrocher un vrai rendez-vous. Un peu de patience, l’article vous dévoile la clé ci-dessous.

Comme promis, voici un guide facile à suivre pour utiliser Tinder avec succès en Suisse. Avant de découvrir cette méthode infaillible, vous devez absolument bien comprendre le fonctionnement de Tinder. Comme vous le savez, le savoir, c’est le pouvoir. Tout ce que vous apportera ce guide. Pas de coups de pub, pas de paiement et pas d’adresse e-mail à fournir - tout est gratuit.

Passons donc aux détails du chapitre suivant.

Tinder est-elle l’application de rencontres faite pour vous ? Voici les alternatives de Tinder en Suisse.

Idéal pour les célibataires de plus de 40 ans

Singles50 est la référence. La marque en est d’ailleurs presque devenue un nom commun.

Aller à Singles50 >>

Marque populaire

eDarling est également reconnu pour son test de personnalité et son algorithme de compatibilité.

Aller à eDarling >>

Des adultes authentiques avec de sérieuses intentions

Le site idéal pour les plus de 35 ans qui veulent donner une seconde chance à l'amour.

Aller à be2 >>

2. Payer pour Tinder : une façon d'obtenir plus de matchs ?

Tinder propose à ses utilisateurs une version gratuite. Celle-ci donne accès à tous les « outils » nécessaires, mais restreint l’utilisation de l’application. En effet, vous ne pouvez alors que liker un nombre limité de personnes par tranche de 12 heures. Cette fonction empêchant les utilisateurs de comptes gratuits de liker de manière illimitée a d’ailleurs suscité la controverse. 

Bref, Tinder propose également deux options payantes.

Tinder Plus 

Il y a quelques années, Tinder a annoncé l’arrivée de son service payant : Tinder Plus. Cette fonction permet de liker de manière illimitée. Le prix de l’abonnement à Tinder Plus coûte 19,99 CHF par mois pour les utilisateurs de plus de 28 ans, alors qu’il coûte moins de 9,99 CHF pour les utilisateurs plus jeunes pour un service identique. Les prix peuvent varier d’un pays à l’autre.

Tinder Gold 

La seconde option payante de Tinder s’appelle Tinder Gold. Elle permet à l’utilisateur de voir quelles personnes l’ont déjà liké avant de swiper. Tinder Gold coûte 29,99 CHF par mois et propose une réduction à chaque fois que vous vous engagez pour une période de 6 ou 12 mois. Le prix de l’abonnement de 6 mois s’élève à 12 CGF par mois et celui d’un an à 10 CHF par mois.

Tout dépend de ce que vous souhaitez tirer de cette application. Même si la version gratuite assez bonne, le nombre limité de likes a tendance à tout gâcher. 

Vous cherchez un rendez-vous Tinder au plus vite ? Vous souhaitez peut-être même en obtenir plusieurs sur une courte période de temps. Cela peut faire la différence pour savoir si vous avez besoin ou non d'un abonnement premium. Vérifions ça :

2.1. L'abonnement Premium est-il vraiment nécessaire ? 

La version premium présente un avantage majeur : elle vous permet de vraiment maximiser vos chances de succès.

Grâce à Tinder Gold, vous pouvez voir qui vous a swipé vers la droite depuis votre dernière visite sur l’application dans la section « Likes You ». Vous pouvez alors créer un match, ignorer ou cliquer sur une photo pour consulter le profil complet d’une personne.

Grâce à Tinder Gold, vous verrez également qui a déjà swipé votre photo vers la droite en consultant les matchs. Il suffit de repérer les profils présentant la petite icône en forme de cœur doré :

De plus, vous recevez partout de 4 à 10 Tinder Picks chaque jour que vous pouvez consulter en cliquant sur l'icône du diamant doré située en haut de l’écran.

Comme les Top Picks changent tous les jours, veillez à swiper vers la droite lorsque vous les voyez pour la première fois !

À l’instar de la fonctionnalité « Likes You », cette option vous permet de consulter vos Top Picks quotidiens disposés dans une grille fonctionnelle avec des étiquettes encore plus pratiques conçues pour vous permettre de voir en un instant leurs principaux attraits.

Voilà la vérité.

Si vous utilisez Tinder juste pour vous amuser et peut-être décrocher un rendez-vous, alors la version gratuite est parfaite pour vous. En revanche, si vous souhaitez passer à l’étape supérieure et mettre toutes les chances de votre côté, alors la version premium est clairement le bon choix. Grâce aux likes illimités, vous décrocherez un rendez-vous plus tôt que vous ne le pensez. Sur Tinder, tout est une question de chiffre. 

Mais ce n’est pas tout !

Lorsque vous utilisez Tinder, vous devez impérativement savoir comment gérer les faux profils.

Vous souhaitez rencontrer quelqu’un au plus vite, pas vrai ? Vous êtes plus ou moins désespéré. Vous êtes donc une proie facile pour les escrocs. Si vous recevez un message du genre « accède directement à mon lit » d’une personne ressemblant à un mannequin, c’est un premier signal d’alarme.

Vous êtes sûrement habitué à ce genre de messages. Cependant, oubliez ce que vous savez et découvrez ce que nous savons sur les escrocs de Tinder.

Tinder

3. Tinder est-il une arnaque ? Comment utiliser Tinder en toute sécurité

L’application en elle-même n’est bien sûr pas une arnaque. Toutefois, même si elle marche bien, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas y rencontrer des personnes mal intentionnées. Comme les rencontres en ligne sont très populaires en Suisse, les plateformes de rencontres en ligne constituent un outil idéal pour les escrocs. Et comme Tinder est l’application de rencontres numéro 1, les arnaques y sont fréquentes.

Alors, comment éviter les escroqueries sur Tinder ?

L’une des pratiques frauduleuses les plus courantes est celle de la fausse demande de vérification de compte Tinder. Il s’agit en fait d’un match vous demandant si vous avez bien vérifié votre compte sur l’application. Le match (qui n’est en fait rien d’autre qu’un robot) vous demande alors de vérifier votre compte en cliquant sur le lien qu’il vous fournit.

Cependant, ce lien vous mène à un site internet tiers. Sur ce site, on vous demande de fournir des informations personnelles telles que votre nom complet, votre adresse e-mail et d’autres données d’identification. 

Assurez-vous donc de ne pas cliquer sur un lien suspect qui vous enverrait vers des sites internet tiers.

Ce n’est pas tout...

De nombreuses arnaques sont mises sur pied à l’aide de personnes réelles utilisant de faux profils. Également connue sous le nom de « catfishing » (piratage), cette pratique se caractérise par des escrocs qui utilisent un faux profil et vous font croire qu’ils s’intéressent à vous.

Ces derniers sont bien plus difficiles à identifier. De fait, ils ne sont pas des robots et semblent souvent prêts à jouer le jeu. En jouant avec vos émotions, certains escrocs de haut vol parviennent à soutirer des milliers de dollars.

Que faire à cela ?

Tentez de ne pas « succomber à la tentation » et ne donnez pas d’informations relatives à votre carte de crédit aux inconnus que vous rencontrez en ligne. Même si certains arnaqueurs sont très insistants, la meilleure chose à faire est de supprimer le match et de continuer à swiper. 

Voilà donc le genre d’escroqueries auxquelles vous devez faire attention lorsque vous utilisez l’application. Toutefois, les arnaques ne représentent heureusement qu’une part minoritaire de l’ensemble des rencontres en ligne.

Pour rester en sécurité sur Tinder, la meilleure chose à faire est de ne jamais envoyer de photos personnelles à des personnes que vous venez à peine de rencontrer. La « blonde canon » avec laquelle vous venez d’obtenir un match n’a peut-être rien d’une blonde canon. Elle n’est peut-être rien d’autre qu’un vieux chauve qui cherche à vous soutirer des informations personnelles. Si vous ne voulez pas vous faire extorquer, ne refilez aucune information. 

Encore une fois, si vous souhaitez juste lire les conseils pratiques pour utiliser Tinder de manière directe et découvrir comment décrocher un rendez-vous rapidement, vous pouvez directement faire défiler la page. Cependant, plus vous en saurez sur Tinder, mieux ça sera !

Tinder est-elle l’application de rencontres faite pour vous ? Découvrez les alternatives de Tinder en Suisse.

Idéal pour les célibataires de plus de 40 ans

Singles50 est la référence. La marque en est d’ailleurs presque devenue un nom commun.

Aller à Singles50 >>

Marque populaire

eDarling est également reconnu pour son test de personnalité et son algorithme de compatibilité.

Aller à eDarling >>

Des adultes authentiques avec de sérieuses intentions

Le site idéal pour les plus de 35 ans qui veulent donner une seconde chance à l'amour.

Aller à be2 >>

4. Est-ce une bonne idée d’utiliser Tinder en Suisse ? (Expériences Tinder)

 « Si vous souhaitez vous plaindre de l’inefficacité des rencontres en ligne, faites un saut en 1975. Posez à quelqu'un la question suivante : « Qu’est-ce que ça fait de n’avoir aucune chance réaliste de rencontrer quelqu’un avec qui vous pourriez potentiellement sortir ? »  - Eli Finkel - Psychologue 

Au moins, aujourd’hui, vous avez de meilleures chances. 

Selon la psychologue Eli Finkel, le seul réel avantage des rencontres en ligne est qu’elles permettent de nous présenter des milliers de partenaires potentiels. Voilà pourquoi Finkel estime que Tinder constitue la meilleure option pour les célibataires, qu’ils cherchent simplement un partenaire sexuel ou une relation sérieuse.

Tinder ne vous garantit pas que vous trouverez plus facilement votre âme sœur. Vous ne pourriez même ne trouver personne. Vous devez juste swiper jusqu’à ce que vous trouviez une personne compatible et que vous la rencontriez devant un verre de bière ou une tasse de café.

La spontanéité constitue en fait le meilleur atout de Tinder. En général, les célibataires n’ont aucune idée prédéfinie en tête lorsqu’il est question de rencontre, de sexe sans attache ou de relation sérieuse. La plupart d’entre eux cherchent simplement à s’amuser, à rencontrer des personnes intéressantes, à ressentir une attirance sexuelle et à se lancer tôt ou tard dans une relation sérieuse. Tout ça commence par une évaluation rapide et grossière du rapport et de l’alchimie qui se produit lorsque deux personnes se rencontrent pour la première fois.

5. Qui utilise vraiment Tinder ?

Penchons-nous à présent sur le type de personne qui utilise vraiment Tinder.

Dans le cadre d’une étude, Sumter, Vandenbosch et Ligtenberg ont rassemblé les avis de 266 utilisateurs ou anciens utilisateurs de Tinder âgés de 18 à 30. Les participants devaient indiquer à quelle fréquence ils utilisaient l’application, s’ils avaient rencontré un match Tinder en face à face et combien de rencontres d’un soir ils avaient eues.

Ils devaient également révéler dans quelle mesure ils étaient d’accord ou pas d’accord avec une série de raisons pour lesquelles ils utilisaient Tinder, telles que « pour trouver l’amour », « pour trouver un partenaire sexuel » et « pour me sentir mieux ».

Les résultats ont révélé que les jeunes adultes utilisent Tinder pour diverses raisons dont les principales sont les suivantes :

  • Amour et sexe sans attache
  • Reconnaissance et estime de soi
  • Excitation
  • Facilité de communication

5.1. Amour et sexe sans attache

Voilà la vérité. 

Les hommes et les femmes n’abordent pas le sexe sans attache de la même manière. De fait, l’étude a révélé que les utilisateurs masculins de Tinder utilisaient davantage l’application pour du sexe sans attache que les utilisateurs féminins.

Toutefois, les chercheurs de l’étude ont découvert que les gens utilisaient plus Tinder pour trouver l’amour que pour vivre une relation sans lendemain. Cependant, si l’amour ne vous intéresse pas, ne vous découragez pas puisqu’un rendez-vous Tinder sur cinq mène à une aventure sans lendemain.

Enfin, les participants ont indiqué que plus ils vieillissaient, plus ils utilisaient Tinder pour l’amour et le sexe. Les chercheurs expliquent ce phénomène par le fait que les envies changent au fil des ans. Par exemple, les adultes plus âgés rechercher potentiellement une certaine satisfaction physique en plus de l’engagement dans une relation.

5.2. Reconnaissance et estime soi

La notification d’un match sur Tinder, qui indique que quelqu’un vous « aime », peut satisfaire votre besoin de reconnaissance et renforcer votre estime de vous-même. En effet, les participants de l’étude ont indiqué qu’ils utilisaient Tinder pour recevoir un retour positif sur leur apparence et pour avoir plus confiance en eux.

Dans la société actuelle, les femmes ressentent davantage le besoin de plaire physiquement que les hommes. Cette situation s’explique par les différences dans l’importance relative de ce que les hommes et les femmes recherchent chez un partenaire. 

Cependant, même si Tinder est surtout basé sur l’apparence, l’étude n’a révélé aucune différence entre les hommes et les femmes en qui concerne la recherche de reconnaissance sur Tinder. 

Tinder

5.3. Excitation

Sumter suggère que les participants qui ont indiqué utiliser Tinder pour l’« excitation » sont également susceptibles d’adopter des conduites à risques une fois sortis de l’application et de s’engager, par exemple, dans des relations sans lendemain. L’étude a d’ailleurs révélé des différences entre les deux sexes : les hommes utilisent davantage Tinder pour l’excitation que les femmes. 

5.4. Facilité de communication

Enfin, l’étude démontre que la facilité de communication est une raison d’utiliser Tinder de second plan, même si plus d’hommes que de femmes ont cité cette raison.

Les utilisateurs de Tinder qui communiquent plus facilement en ligne qu’en face à face sont moins enclins à rencontrer leurs matchs dans la vraie vie.

L’étude a également démontré que 23 % des participants utilisent Tinder au quotidien. 20 % ont déclaré utiliser l’application moins d’une fois par mois ou ne l’avoir utilisé en tout et pour tout qu’une à deux fois.

En ce qui concerne les matchs qui ont débouché sur un rendez-vous, 45,5 % des participants ont participé à une rencontre en face à face après avoir reçu un match et 18 % d’entre eux ont eu une relation sans lendemain après un match.

Même si les rencontres Tinder en dehors de l’application étaient généralement similaires entre les hommes et les femmes, les hommes avaient plus de quatre fois plus de relations sans lendemain que les femmes. On ignore toutefois s’il s’agit d’une différence réelle ou uniquement d’une différence sur papier.

Si vous souhaitez décrocher un rendez-vous pour vous lancer dans une relation, l’application Tinder est-elle faite pour vous ? Et si vous recherchez du sexe sans attache ? L’application va-t-elle aussi vous aider ?

6. Tinder est-elle vraiment une application de coups d’un soir ?

Dans les médias français populaires, Tinder (également appelé Dirty Tinder) a la réputation d’être une application de coups d’un soir, conçue pour faire des rencontres sexuelles le temps d’une nuit. Même si la culture populaire prétend que de nombreuses personnes utilisent l’application pour trouver l’amour, la réputation de Dirty Tinder persiste.

Alors, pourquoi les gens utilisent-ils Tinder ?

Dans le cadre d’une étude récente, Leah LeFebvre a interrogé 395 jeunes utilisateurs de Tinder âgés de 18 à 34 ans. L’étude comprenait principalement des questions ouvertes relatives aux motivations et aux expériences des utilisateurs sur Tinder. Une fois les réponses obtenues, les chercheurs les ont classées dans différentes catégories.

Quelle était donc la principale raison d’utiliser Tinder ? Il s’est avéré que les gens utilisent l’application tout simplement parce qu’elle est populaire. De fait, 48,3 % des participants ont indiqué qu’ils utilisaient avant tout Tinder en raison de sa popularité, du battage médiatique entourant l’application ou parce que des personnes de leur entourage l’utilisent. Seuls 5 % des personnes interrogées ont indiqué utiliser Tinder avant tout pour les coups d’un soir. 

Voici un résumé des motivations des participants à rejoindre Tinder :

  • Popularité au sein de l’entourage et dans les médias : 48,3 %
  • Conception de l'application (aspect visuel, facilité d’utilisation) : 14,7 %
  • Désir de nouer des relations 8,9 %
  • Simple curiosité ou intérêt : 7,9 %
  • Coups d’un soir : 5,1 %
  • Facilité 4,1 %
  • Amusement (en tant qu’activité sociale ou jeu) : 3 %

Toutefois, ces précieuses données ne nous indiquent toujours pas la principale raison pour laquelle les gens utilisent Tinder ! Les participants à l’étude de LeFebvre ont certes révélé la principale raison pour laquelle ils utilisaient l’application, mais de nombreuses motivations les poussent à adopter un certain comportement.

Certaines personnes peuvent rejoindre Tinder parce que l’application est tendance, mais aussi pour chercher une relation amoureuse ou, autrement, un coup d’un soir.

Sindy Sumter et ses collègues ont également mené une autre étude à partir d’un panel de 163 utilisateurs de Tinder néerlandais. Les participants ont dû évaluer dans quelle mesure certaines phrases correspondaient aux raisons pour lesquelles ils utilisaient Tinder. Les chercheurs ont ensuite classé statistiquement les résultats dans des catégories générales. 

Évaluation des raisons d’utiliser Tinder (score maximal = 5)

  • Excitation 2,97
  • Tendance (popularité de l’application) 2,71
  • Amour (désir de nouer une relation) 2,24
  • Estime de soit 2,22
  • Sexe sans attache (coup d’un soir) 1,88
  • Facilité de communication (aspect pratique) 1,61

Répondons donc à présent à la question qui ouvre ce chapitre : Tinder est-elle vraiment une application de coups d’un soir ? 

Eh bien... oui et non. 

Même si les coups d’un soir sont fréquents sur Tinder, il serait exagéré de dire que Tinder est avant tout une application conçue pour les relations sans lendemain. En effet, ses utilisateurs sont plus susceptibles de chercher une relation sérieuse qu’une relation sans lendemain. De plus, les rencontres et le sexe ne constituent pas les raisons principales pour lesquelles les gens utilisent Tinder.

Enfin, il est difficile de généraliser les résultats, même si ces deux études apportent une certaine clarification. Comme expliqué précédemment, les expériences en matière de rencontres et de coups d’un soir diffèrent considérablement entre les participants des deux études. 

Ainsi, quelle expérience se rapproche le plus de celle de l’utilisateur typique de « Dirty Tinder » ? 

Difficile de répondre à cette question sans études menées auprès d’un échantillon représentatif des utilisateurs de Tinder. Ironiquement, les deux études suggèrent que Tinder doit sa popularité à sa popularité. Ce constat est une mauvaise nouvelle pour ceux qui recherchent vraiment l’amour ou un partenaire sexuel, car il se peut que leurs matchs ne prennent pas vraiment l’application au sérieux et qu’ils ne soient pas prêts à aller plus loin.

Meilleur que Tinder ? Voici notre actuel numéro 1 en Suisse

Psst! Notre recommandation: Singles50



Idéal pour les célibataires de plus de 40 ans
Aller à Singles50 >>

7. Tinder vs Bumble ? Quelle application marche le mieux en Suisse ?

Si vous ne savez pas quelle application choisir et que vous vous demandez laquelle est faite pour vous, vous allez adorer ce chapitre.

Avant de commencer à comparer les deux applications, voici quelques informations de base.

Tinder a été fondé par Sean Rad, Jonathan Badeen, Justin Mateen, Joe Munoz, Dinesh Moorjani, et Whitney Wolfe qui, plus tard, a quitté Tinder pour lancer Bumble.

Même si Tinder a popularisé l'application de rencontre basée sur le geste du swipe et qu’elle s’est fait un nom au fil des années, Tinder est loin d’être la seule application à faire le bonheur des célibataires adeptes du swipe. De fait, Bumble est entré sur le marché à la fin de l’année 2014, soit durant le pic de popularité de Tinder.

Pour comparer la popularité de ces applications, le meilleur moyen est de consulter Google Trends. Vous pourrez ainsi trouver le volume de recherche de chaque application. Là où il y a un intérêt, il y a forcément des utilisateurs.

Profil

Tinder et Bumble considèrent tous deux que le fait d’aimer l’apparence d’une personne constitue le premier pas vers un rendez-vous. Selon ces applications, tout le reste peut être relégué au second plan, du moins jusqu’à ce que vous entamiez réellement une conversation. Cette idée est logique, ne serait-ce que pour des raisons d’efficacité. Ainsi, les deux applications laissent une grande place aux photos et Tinder permet même de publier de courtes vidéos. 

Swipe/Match

Tinder et Bumble présentent tous deux une interface conviviale et facile à utiliser. Il vous suffit de swiper vers la droite les photos des personnes que vous aimez et de swiper vers la gauche celles des personnes que vous n’aimez pas. Si vous êtes habitué à cliquer pour ouvrir un profil sur Tinder, vous aurez peut-être besoin de temps pour vous habituer à swiper vers le haut sur Bumble pour réaliser la même action. Toutefois, les deux applications sont de manière générale très similaires.

Communication :

Sur Bumble, seules les femmes peuvent envoyer le premier message. Ainsi, en cas de match, l’homme doit attendre jusqu’à 24 heures avant de recevoir un message de la femme avec laquelle il a matché. Si celle-ci décide de ne pas écrire de message, le match disparaitra.

Ce mécanisme s’est avéré très efficace pour de nombreux utilisateurs par rapport à Tinder qui autorise les deux sexes à envoyer des messages en cas de match. En effet, cette situation se solde souvent par un silence radio... les deux attendant simplement un message de l’autre.

Boosts

À ne pas confondre avec l’abonnement premium « Boost » de Bumble, les boosts de Tinder place votre profil en haut de la liste des profils de votre cible démographique.

Cette fonctionnalité ne vous permet pas d'obtenir plus de matchs que d’habitude, mais elle est très intéressante pour bénéficier d’une meilleure visibilité. Cependant, on pourrait considérer cette option comme facultative si Tinder n’avait pas réduit si fortement le nombre habituel de matchs (réduction qui a curieusement été observée au moment de l’introduction des boosts !).

Les utilisateurs de Tinder Plus bénéficient d’un Boost gratuit par mois et peuvent en acheter d’autres. Bumble ne propose pas cette fonctionnalité.

Le champion des options premium : Tinder

En ce qui concerne le nombre de fonctionnalités, Tinder bat Bumble à plate couture. Même si toutes les options premium ne sont pas utiles à tous les abonnés, il y en a pour tous les goûts. En ce qui me concerne, les fonctionnalités Rewind et Passeport valent la peine de souscrire à Tinder Plus. En revanche, je déconseille l’abonnement à Tinder Gold.

J’espère que cet avis vous a été utile. Des opinions ? Des critiques ? Des compliments ? Quelque chose à ajouter ? Écrivez-nous et faites-le-nous savoir.

Nous y voilà !

Si vous avez toujours l’impression de mal faire les choses sur Tinder parce que vous ne décrochez aucun rendez-vous, DÉCOUVREZ LES CONSEILS TINDER SUIVANTS.

Il n’y a pas de secrets, tout est une question d’appuyer au bon endroit au bon moment.

Voici un guide étape par étape très facile à comprendre et infaillible pour obtenir une dizaine de rendez-vous ! Une méthode sans failles, donc.

8. Comment tirer le meilleur parti de Tinder ? Un guide étape par étape pour maximiser vos chances.

Vous êtes prêt ? Parce que vous êtes sur le point de découvrir pourquoi vous manquez de réussite dans le monde des rencontres. 

Vous devez avoir un petit « plus », quelque chose qui vous fait sortir du lot sur Tinder. Les gens en ont marre de toujours voir les mêmes photos basiques et de tenir les mêmes conversations encore et toujours. 

Découvrez les 6 aspects qui changeront radicalement votre manière de faire des rencontres. 

  • Créer un profil Tinder parfait
  • Stratégies de swipe / Comment obtenir plus de matchs
  • Comment ouvrir le premier message 
  • Comment entretenir une conversation
  • Comment réussir un premier rendez-vous
  • Que faire lors d’un premier rendez-vous

C’est parti.

8.1. Créer un profil Tinder parfait

Votre bio Tinder

La première chose à faire est de modifier votre bio. Celle-ci doit être unique et drôle. Elle doit sortir du lot. Vous devez faire preuve de créativité et traduire votre personnalité en mots. Voici un exemple :

  • 1)  « Ma mère m’a créé ce profil Tinder pour que « je trouve la femme de mes rêves » - ce sont ses mots ! Après le premier message, accroche-toi, car tu vas passer une série d’entretiens avec elle. Évite juste de parler de chiens. Le nôtre est mort récemment. »
  • 2)  « Je fuis les responsabilités depuis que j’ai obtenu mon diplôme universitaire, mais si tu penses que tu peux suivre, alors deviens le partenaire de course de cette nana ! Si tu aimes les escapades en ville, les paresseux ou l’escalade, alors tu m’intéresses déjà... »
  • 3)  « Je suis graphiste, j’ai un chien et j’ai depuis longtemps accepté qu’il était bien plus mignon que moi. Que tu sois mon âme sœur ou mon partenaire d’un soir, je suis toujours prêt à rire et à passer de bons moments. Discutons et voyons comment ça se passe ! »
  • 4)  « Des blagues à papa, du gin et de l’amour pour les films de science-fiction, tout est compris dans l’offre. J’adore tester les nouveaux bars et restaurants (de la ville), du coup j’ai toujours un lieu de rendez-vous en tête ! »

Modifiez vos photos

Veillez à ce que vos photos soient nettes et sans bruit numérique. Utilisez un appareil photo de qualité, car oui ça fait toute la différence.

Deuxième chose : apprenez à poser. Vous ne devez pas nécessairement être mannequin, mais évitez toutefois de ressembler au petit gamin timide de la crèche. Utilisez un nouvel angle et évitez de regarder la caméra. Faites quelque chose d'intéressant et d’innovant. 

Troisième chose : utilisez des photos qui correspondent à vos intérêts et à vos hobbys. Les femmes en particulier aiment savoir à quel genre d’homme elles ont affaire avant de se présenter. Montrez-leur une part de votre vie intéressante. 

1) Glissez, par exemple, une photo de vous en train de sortir avec des amis parmi vos photos en solo. Vous montrez ainsi à quoi ressemble votre cercle d’amis et ce que vous aimez faire tous ensemble.

2) Vous pouvez également vous photographier de profil en regardant loin de l’appareil. Placez-vous dans un beau décor et réalisez cette photo très facile à prendre !

8.2. Stratégies de swipe & comment obtenir plus de matchs

Ce n’est un secret pour personne, Tinder utilise un algorithme pour déterminer qui verra votre profil et quels profils vous verrez. 

Tinder a créé un ensemble de règles qui classent votre attractivité. Il n’est pas seulement question de votre apparence, mais également de votre comportement. Si vous ne suivez pas ces règles, vous risquez de descendre dans le classement et donc de perdre en visibilité, ce qui signifie que vous aurez moins de matchs que ce que vous pourriez avoir. 

Malheureusement, Tinder a décidé de ne révéler à personne les règles du jeu, et nous laisse ainsi, nous les joueurs, marcher à l’aveuglette, trébucher, et être tantôt punis, tantôt récompensés pour nos actions. Heureusement, après des années de suppositions, de tests et de tâtonnements, et grâce à un brin de logique, nous sommes à présent sûrs à 99,9 % de connaitre ces règles. 

Rester actif 

Plus vous restez inactif, moins vous avez de chance de vous retrouver dans la liste des profils à swiper.

Si vous le pouvez, essayer de swiper un peu plusieurs fois par jour au lieu de vous lancer dans une longue séance de swipe le soir venu. Ainsi, votre profil fera toujours partie des premiers profils à swiper.

Ne pas faire de faux swipe vers la droite

C’est très important. Si vous en abusez, vous recevrez un shadowban. Le plus drôle c’est que vous êtes susceptible tomber sur des commentaires ou des sites qui vous incitent à appliquer cette stratégie, ou alors vous y avez peut-être vous-même songé. Il est bien sûr plus efficace de tout simplement swiper tout le monde vers la droite et de consulter ensuite les matchs obtenus, mais ce comportement nuit fortement à l’écosystème de Tinder et est donc sévèrement puni.

Que faire alors ? 

Mieux vaut utiliser Tinder pour ce pour quoi il est conçu. Autrement dit, observez les photos et swipez vers la droite celles des personnes qui vous plaisent. Consultez aussi les profils plus étranges pour voir s’ils ne méritent pas un super like. Ne faites pas trop la fine bouche, mais gardez quand même quelques exigences. L’algorithme vous en remerciera en vous classant bien.

8.3. Comment ouvrir : le premier message 

Afin de faire cette première bonne impression si importante, vous devez être vraiment unique. Vous devez dévoiler votre personnalité et vous montrer intéressant dès le début. Racontez quelque chose sur vos photos ou sur votre bio. Évitez juste d’être mauvais ou ennuyeux. 

Voici quelques bons exemples de phrases d’accroche :

  • Si on sort ensemble, où est-ce qu’on va ? Qu’est-ce qu'un rendez-vous mémorable pour toi ?
  • Oh putain, on dirait que j’ai matché avec la plus jolie fille de Tinder. Je vois dans ta bio que tu aimes aussi (xys) ! Super, quand as-tu commencé ce hobby ?
  • On écrit tous des trucs cucul sur Tinder, pas vrai ? Attends, je vérifie juste... Ce qui te conviendrait le mieux.

8.4. Comment entretenir une conversation 

Vous vous retrouvez souvent bloqué dans une conversation, pas vrai ? 

Vous ne savez plus quoi dire, alors vous vous mettez à parler de la météo. Vous savez qu’à partir de ce moment tout va mal tourner. 

Voici comment rendre une conversation ennuyeuse intéressante. 

Commencez par poser des questions plus intéressantes. Sortez de votre zone de confort. Demandez quelque chose d’unique à propos de la vie de l’autre. Parlez davantage de ce qui le rend heureux. 

Voilà le secret. 

Sortez de votre zone de confort et parlez de la première chose qui vous vient à l’esprit. Montrez-vous insouciant et vous verrez très vite les résultats. 

  • Alors, qu’est-ce que tu fais aujourd’hui ? Et que ferais-tu aujourd’hui si aujourd’hui était ta journée idéale ? Non je ne cherche pas de tout de nouvelles idées de rendez-vous ;)
  • Ton boulot a l’air passionnant, quel est l'aspect que tu préfères ? Qu’est-ce qui te fait revenir ?
  • Ta photo de (x pays/vacances) est magnifique, qu’est-ce que tu as préféré durant ce voyage ?  

8.5. Comment réussir un premier rendez-vous 

À présent, ça se complique. 

La conversation prend enfin une belle tournure, vous sentez clairement que l’alchimie s’opère... et vous ne savez pas comment conclure. Je sais, je suis passé par là, croyez-moi ! Mais j’ai appris une chose : si vous vous attachez trop, vous allez le/la perdre. 

Alors, ne vous prenez pas la tête. Jouez-la cool ! Si vous en faites trop, l’autre ressentira votre nervosité.

Dites-lui à quel moment vous êtes libre et proposez d’aller boire un verre. Ou, si vous avez suffisamment de cran, vous pouvez dire quelque chose de drôle du genre :

  • « Tu es dispo vendredi ? Si oui, il ne me reste plus qu’à mettre en scène une première rencontre de comédie romantique digne de ce nom et prétendre que ce n’est pas un rendez-vous Tinder ;) »  
  • « Les plats de pâtes de chez (restaurant) sont excellents, tu veux qu'on fasse le plein de glucides ensemble ? On peut même faire une balade romantique après pour brûler toutes ces calories ».  
  • « Faisons un marché, si on sort ensemble, je ferai semblant de ne pas être troublé par la plus belle fille/le plus beau mec du bar, et si tu remarques ma nervosité, alors c’est ma tournée.

8.6. Que faire lors d’un premier rendez-vous ? 

Voilà la question finale, et la plus difficile ! 

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’être vous-même ! Pas la peine de faire semblant d’être ce que vous n’êtes pas. Jouez-la cool ! Tout est sous contrôle. 

Essayez de parler de ce que vous ressentez. De ce qui vous rend heureux ou bizarre. Si vous manquez d’honnêteté, votre partenaire le ressentira. 

Rappelez-vous que votre partenaire est déjà en train de sortir avec vous. C’est à vous de ne pas tout gâcher. 

Quelles sont les meilleures alternatives de Tinder en Suisse

Idéal pour les célibataires de plus de 40 ans

Singles50 est la référence. La marque en est d’ailleurs presque devenue un nom commun.

Aller à Singles50 >>

Marque populaire

eDarling est également reconnu pour son test de personnalité et son algorithme de compatibilité.

Aller à eDarling >>

Des adultes authentiques avec de sérieuses intentions

Le site idéal pour les plus de 35 ans qui veulent donner une seconde chance à l'amour.

Aller à be2 >>

célibataires authentiques

C’est le site idéal pour rencontrer des hommes distingués et galants.

Aller à Le parfait gentleman >>

Cette page existe aussi dans d'autres pays et langues

cs-CZ | da-DK | de-AT | de-CH | de-DE | en-AU | en-CA | en-GB | en-HK | en-IE | en-IN | en-NZ | en-SG | en-US | en-ZA | es-AR | es-CL | es-ES | es-MX | es-US | fr-BE | fr-CA | fr-CH | fr-FR | fr-LU | fr-US | hu-HU | nb-NO | pl-PL